Vous souhaitez envoyer de l’argent à l’étranger, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnons cinq conseils à suivre lorsque vous souhaitez transférer de l’argent à un proche se trouvant à l’étranger. Prêt à en savoir plus ? Commençons ensemble tout de suite !
Utiliser une plateforme fiable
Lorsque l’on souhaite envoyer de l’argent à l’étranger, la sécurité doit être la priorité. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir des services fiables pour vos transactions internationales. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes garantissant la sécurité de votre argent. Si vous cherchez un moyen d’envoyer de l’argent au sénégal par exemple, nous vous recommandons de choisir une plateforme offrant une grande fiabilité. L’idéal est donc de prendre le temps de vérifier :
- les avis concernant la plateforme ;
- les frais ;
- la fiabilité du service.
Lorsqu’une plateforme ne semble pas fiable, nous vous recommandons de ne prendre aucun risque et d’en choisir une autre.
Ne pas envoyer d’argent à une personne que vous ne connaissez pas
Nous vous recommandons d’être très prudent lorsque vous envoyez de l’argent à des personnes que vous ne connaissez pas. Comme vous le savez peut-être déjà, les escroqueries sont fréquentes dans les transactions internationales. C’est pourquoi vous devriez vous méfier des offres trop belles pour être vraies, des demandes d’argent ou de toute situation qui paraissent suspectes. Vous devriez toujours prendre le temps de vérifier l’identité du destinataire et la légitimité de la demande avant d’envoyer de l’argent. Il s’agit souvent de bon sens.
Tester une première fois avec une petite somme
Si vous souhaitez utiliser un service de transfert d’argent pour la première fois, nous vous recommandons de commencer par envoyer une petite somme pour tester la plateforme. Cela vous permettra de comprendre le fonctionnement du service, de vérifier la durée du transfert et de vous assurer que l’argent arrive bien à destination sans problème. En cas de perte, vous n’avez pas perdu une grosse somme d’argent. Si tout se passe bien la première fois, vous pouvez renouveler l’expérience en étant parfaitement confiant.
Ne pas envoyer d’espèces dans une enveloppe
L’envoi d’espèces par courrier est fortement déconseillé par tous les services. Il y a tout d’abord un risque élevé de vol, mais c’est aussi contraire aux réglementations postales (dans la plupart des cas). En plus de cela, vous n’aurez aucune trace de votre argent en cas de perte. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser des moyens de transfert d’argent sécurisés, comme nous l’avons énoncé plus tôt dans cet article.
Connaître les lois et les règlementations
Si vous envoyez de l’argent à l’étranger, vous devriez vous informer concernant les lois et les réglementations qui concernent les transferts d’argent. Certains pays ont des restrictions sur les montants qui peuvent être envoyés ou reçus. En plus de cela, il existe de nombreuses règlementations contre le blanchiment d’argent. Si vous voulez éviter les problèmes, vous devriez donc vous renseigner à propos de ce que vous avez le droit de faire et de ne pas faire.