Free mobile fait partie des opérateurs mobiles et fixes en France. Le service a mis à disposition plusieurs possibilités à ses clients afin d’avoir accès à ses services en toute facilité. Le but étant de rendre ses clients le plus autonome possible. Un des services que Free a mis en place est les différents moyens pour régler la facture. Quelles sont les possibilités de paiement ? Qui faut-il contacter pour régler une facture ? Découvrez toutes les informations nécessaires pour vous aider à faire votre paiement dans les temps et en toute autonomie.
Payer sa facture Free en ligne avec sa carte de crédit.
Avec l’évolution de la technologie, il est devenu plus facile d’accéder à ses comptes depuis un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur portable. Grâce à cette avancée technologique, il est possible de régler sa facture en ligne à tout moment et partout où vous êtes. Il suffit juste que vous ayez un réseau, une connexion internet et de votre carte bancaire.
Pour ce faire, vous allez sur votre espace client, en vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe.
Une fois que vous êtes sur votre compte, vous n’avez qu’à passer sur la rubrique facture. Vous avez un bouton sur lequel est marqué « payer », vous appuyez dessus et cela vous mènera directement à une nouvelle page sur laquelle vous pouvez effectuer le paiement.
Des informations vous seront demandées, pour le paiement. Vous devez fournir le numéro de votre carte bancaire, sa date d’expiration et les trois derniers chiffres au dos de votre carte. Pour finaliser le paiement, Free vous envoie un code de sécurité, cela permet de confirmer que vous avez bien fait une demande de paiement d’une facture. C’est comme un accord qui servira à clôturer le paiement.
Payer par espèce ou par chèque sa facture Free.
Le paiement par chèque ou par espèce fait partie des modalités de paiement mis en place par Free mobile. Ces deux paiements ne peuvent être utilisés qu’en cas d’impayé.
- Pour le paiement par chèque :
Si vous souhaitez faire un paiement par chèque, il faudra envoyer le chèque bien rempli et signé à l’adresse de Free mobile. Il faut que vous vous assuriez de mettre toutes les informations importantes pour que le chèque soit bien encaissé. Il est important d’accompagner un courrier avec le chèque et mentionner sur le courrier le numéro d’identifiant. Cela permet de traiter votre dossier au plus vite.
Le chèque doit être envoyé à l’adresse : Free SAS – Service Recouvrement
75371 PARIS CEDEX 08
- Pour le paiement en espèce :
Tout comme le paiement par chèque, le paiement en espèce n’est autorisé qu’en cas d’impayé. Il est important que cette nouvelle modalité de paiement ait été mise en place par Free mobile tout récemment, afin de toujours satisfaire au mieux les clients. Cette nouvelle solution s’appelle EFFICASH, et témoigne d’une relation étroite entre la banque postale et Free mobile. Un document spécifique vous sera donné et vous permet ainsi de régulariser la facture en impayée en espèce. Il y a des frais de service postal qui est à payer en plus de la facture.
Payer sa facture Free par prélèvement automatique.
Le prélèvement automatique est le mode de paiement le plus encourager par Free mobile, par rapport au fait le prélèvement est plus pratique. Le service comptable de Free mobile fera automatiquement un prélèvement sur votre compte. Cela vous évitera d’avoir des factures en impayées. Il suffit d’enregistrer vos coordonnées bancaires lors de votre premier abonnement et de donner l’accord à votre banque d’accepter le prélèvement automatiquement tous les mois.
Que faire en cas de retard de paiement de facture ?
Dans le cas où vous avez une facture en impayée, vous avez la possibilité de faire un paiement en ligne par carte bancaire, en accédant à votre espace client. Vous pouvez aussi faire le paiement en appelant le service client de Free et effectuer le paiement en appel avec un conseiller. Il y a aussi la possibilité de faire le paiement en espèce et par chèque comme indiqué sur le paragraphe ci-dessus.
Free mobile s’est fixé comme objectif de satisfaire au mieux ses clientèles. Pour cela, plusieurs modalités de paiement ont été mises en place. Le paiement par carte bancaire ou par prélèvement est le plus recommandé par rapport au fait que c’est une solution plus rapide et plus pratique.